Pourquoi choisir de faire mon « coming-out créatif »… en tenant un Blog ?
Bonjour les sages et les fous…
Certaines (et certains) me connaissent ou me découvre par le biais d’Instagram, au hasard des conversations de groupe (parce qu’il faut bien le dire, je ne suis pas très active sur mon profil 😅). D’autres me découvrent grâce aux copines, qui ont osé parlé de moi et/ou partagé un lien… Ou encore, en suivant une série des clics improbables !
Bref, quelque soit le chemin que vous avez suivi… bienvenue ici 🥰
Même si ce blog est récent, je ne suis pas pour autant une débutante !
J’ai déjà sévi sur le petit monde de la blogosphère il y’a plusieurs années.
Passionnée depuis longtemps par les loisirs en tout genre, j’ai partagé quelques créations… Si vous êtes curieuses et que le coeur vous en dit, je vous propose d’aller fouiller dans mon ancien blog.

Alors, pourquoi choisir de refaire un blog ?
A l’époque des réseaux sociaux et des vidéos à tout va, vous devez me prendre pour une folle…
Et vous n’avez pas tout à fait tort !
De nos jours, qui prend encore le temps de lire un article alors qu’on a toujours plus de choses à faire ?
Et bien, justement, parce que j’en avais marre de perdre mon temps à regarder ce que les autres font / faisaient… et qu’après avoir traverser une phase de « je suis trop nulle, j’en fais meme pas le quart du tiers de la moitié 😭 » j’ai décidé de laisser une trace virtuelle de ma créativité !
Et puis, faut reconnaitre que le temps que demande la préparation, le montage et la mise en ligne d’une vidéo est hyper chronophage !!!
C’est la que retourner sur mon ancien blog a été une « révélation ».
Revoir cette tranche du passé, mes projets, me souvenir de leur évolution (ou l’absence de progression…) : tout cela m’a motivé a retrouver ce plaisir simple qui m’avait animée…
Alors, après avoir peser les pour et les contres, le blog est apparu comme une évidence !
Et ses meilleurs arguments se résument en quelques mots :
Liberté, plaisir, bonne humeur et partage !
Bon, il faut avouer qu’au niveau contrainte, le blog est assez limité : on publie ce qu’on veut, quand on veut !
Pas d’engagement, pas de préparation (ou si peu), on partage à l’envie sur un coup de tête ou un suivant un plan imaginé auparavant…
Partager simplement, humblement, mes petites bricoles du moment… juste pour le plaisir de montrer (sans me montrer) ce que je pouvais et aimais faire…
Ne pas me soucier des commentaires qui pouvaient être postés… même si parfois, j’ai frémi…
Ne pas tricher, être moi. Me montrer telle que je suis, drôle (un peu) et fracassée (beaucoup !)…
Vous emmenez dans mes délires, vous montrer mes bonnes idées et les mauvaises, mes réussites et mes fiasco… Et peut-être vous inspirer ou vous encourager à développer votre créativité.
Et puis, vous faire entrer dans mon « intimité créative », c’est surtout « prendre le risque » de rencontrer d’autres passionnées, de créer des liens et d’échanger !
Bref… tout cela pour vous dire : bienvenue dans mon joyeux bordel… prenez de quoi vous occuper les mains, je m’occupe de fournir la lecture 😉